L’Association canadienne des programmes en techniques de santé (ACPTS) est un groupe où s’associent des collèges et des établissements du Canada offrant des programmes d’études dans les domaines de la santé. Ces domaines englobent toutes les professions dans les soins de santé à l’exception de la médecine et des soins infirmiers.

Small image representing health care
Small image representing health care
Small image representing health care
Small image representing health care
Small image representing health care
Small image representing health care
bas-bleu
Icône Mission

MISSION

Être un réseau national efficace d’institutions d’enseignement postsecondaires en matière de santé et des sciences de la vie et un forum de collaboration et d’échanges d’informations visant à promouvoir les meilleures pratiques dans le domaine.

Icône VIsion

VISION

Façonner l’avenir de l’éducation des sciences de la santé au sein du système des collèges et des instituts d’enseignement postsecondaires au Canada.

Icône Objectifs

BUTS

Être un forum de collaboration et d’échange d’informations entre les institutions impliquées dans l’éducation des sciences de la santé;

Définir et promouvoir les pratiques exemplaires et l’innovation dans le système des collèges et des instituts au Canada;

Défendre les intérêts des institutions sur des enjeux spécifiques auprès des gouvernements, des associations professionnelles et d’autres intervenants.

Icone Nouvelles

Un appel à l’action

Le Canada fait face à une pénurie sérieuse de ressources humaines en santé dans la profession de laboratoire médical, touchant surtout les technologistes de laboratoire médical (TLM).

Des programmes académiques sont nécessaires pour assurer un lieu de stage clinique et une place pour chaque étudiant avant même que celui-ci entre dans le programme de formation.

Télécharger le document PDF

Logo CSMLS-SCSLM

Colloque annuel et AGA
Les 2 et 3 mai 2018

Ensemble pour apprendre!
Une session de travail pour échanger,
apprendre et partager de l’information

Présentation d’ouverture:
Que signifie «Décoloniser» les programmes d'études techniques en santé ?
Dr. Charlotte Loppie, École de santé publique et politique sociale,
Centre de recherche indigène et d’engagement mené par la communauté,
Université de Victoria.

Hôte: Camosun College, Victoria, CB